Présentation du lycée

IMG_0083Ouvert en septembre 2005 après signature d’un accord de partenariat avec QMM SA (QIT Madagascar Minerals S.A) le 22 avril 2005, le Lycée Privé La Clairefontaine de Fort-Dauphin dispense un enseignement conforme aux programmes, aux objectifs pédagogiques et aux règles d’organisation applicables aux établissements français.

 

IMG_0079Il scolarise 263 élèves et accueille des enfants malagasy, français et d’autres nationalités de la sixième à la Terminale.

Cette diversité est source de richesse permettant les échanges et le multiculturalisme dans une ambiance de convivialité, de respect et de tolérance.

Chaque élève est acteur de sa formation et avance à son rythme. En parallèle, l’établissement développe la culture de l’autonomie, de la responsabilité, de l’initiative, de l’innovation, du travail en équipe pour l’acquisition de connaissances, d’un savoir-faire et d’un savoir-être en accord avec un esprit curieux et créatif.

 

IMG_0086Le Lycée Privé la Clairefontaine est un établissement qui a toujours voulu faire face à ses responsabilités, son principal objectif étant de faire réussir les élèves  dans l’excellence. Les défis et actions menés pour y arriver figurent dans le projet d’établissement détaillé sur ce site.

Conforme aux axes de ce projet, priorité est donnée à l’optimisation du suivi et de l’accompagnement personnalisé des élèves afin qu’ils soient précis dans leurs choix et puissent réaliser n’importe quel projet d’avenir, aller vers n’importe quelle destination.

Pour cela, l’établissement met à leur disposition des matériels informatiques et multimédias performants avec une connexion illimitée à Internet, leur permettant d’avoir toutes les informations nécessaires à leur orientation.