Présentation

Le service de la vie scolaire regroupe un (01) Conseiller Principal d’Education associé à une (01) assistante d’Education et à des collaboratrices.

Son objectif principal est de placer les adolescents dans les meilleures conditions de vie et d’épanouissement individuelles et collectives.

 

Le CPE et ses collaborateurs sont chargés notamment de l’accueil des élèves dans les bureaux de vie scolaire, du recueil et du traitement des absences et retards des élèves.

Comme chaque adulte de la communauté éducative, ils sont amenés à intervenir lorsque le comportement d’un élève le nécessite.

Toujours disponibles, ces personnels au service des élèves et des adultes œuvrent au quotidien pour faciliter les démarches de chacun. Ils sont un maillon essentiel de la vie du lycée.

 

Le Conseiller Principal d’Éducation a un important rôle d’écoute auprès des élèves, lorsque ceux-ci rencontrent des difficultés scolaires ou personnelles. Il travaille en étroite collaboration avec les enseignants afin d’échanger des informations sur le comportement et l’activité des élèves (travail, résultats, difficultés, absences, retards, recherche de solutions en commun). Cet échange permanent des informations sur les élèves est indispensable pour un suivi et une aide efficace.

 

N’hésitez pas à le contacter directement et à lui demander un rendez-vous en appelant le numéro +261 33 12 851 30. Il vous aidera à prendre en charge la situation et pourra vous orienter vers les personnes compétentes suivant la nature des problèmes.